Recherche

.NET : MonoMac 1.0 est disponible

MonoMac 1.0 permettra de créer des applications natives pour Mac OS X, à partir de Mono, le clone open source de la plate-forme .NET. Un produit intéressant et bien intégré à l'offre d'Apple.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
.NET : MonoMac 1.0 est disponible

Après 11 mois de développement, le projet MonoMac accouche enfin de sa première mouture définitive, estampillée 1.0. Cet ensemble permettra de créer des applications Mac OS X à l'aide de Mono, le clone open source de la plate-forme .NET de Microsoft parrainé par Novell.

Contrairement à d'autres solutions multiplateformes, MonoMac se veut très proche de Mac OS X. Il permet ainsi d'accéder directement à la librairie Cocoa de l'OS. L'OpenGL est également utilisable, au travers d'une version optimisée d'OpenTK 1.0. Au besoin, l'application créée pourra être packagée de façon à ne pas avoir besoin d'un environnement d'exécution externe pour fonctionner. Un prérequis pour pouvoir accéder au Mac App Store. MonoMac permettra donc de créer des applications natives et autonomes. Un projet intéressant, qui mériterait d'être décliné sous d'autres OS.

MonoMac se présente sous la forme d'une extension pour l'environnement de développement MonoDevelop 2.4.2. Ce module apporte les modèles et librairies nécessaires pour développer une application Mac OS X, ainsi que le code requis pour communiquer avec Interface Builder. Plusieurs ressources complémentaires sont disponibles : des tutoriels, de la documentation et divers exemples. De quoi prendre en main rapidement cette nouvelle solution de développement.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page