Recherche

Acer adopte la plate-forme NVIDIA Ion dans un premier mini-PC

Avec cette machine, Acer compte bien lancer une nouvelle mode. Reste à en connaitre le prix

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Acer adopte la plate-forme NVIDIA Ion dans un premier mini-PC

La plate-forme NVIDIA Ion combine un processeur Intel Atom et un jeu de circuits GeForce 9400M, pourvu d'une solution graphique à mémoire partagée compatible avec DirectX 10. Cette offre permet non seulement de mettre l'Atom à la portée de Windows Vista, mais aussi d'apporter un surcroit de puissance exploitable au travers de CUDA.

Acer est le premier à adopter cette plate-forme dans un mini-PC, l'AspireRevo. Ce dernier est architecturé autour d'un processeur Atom 230 cadencé à 1,6 GHz et propose une connectique complète : six ports USB 2.0, une prise Ethernet Gigabit, un module réseau sans-fil (à 54 Mb/s ou 270 Mb/s, suivant les modèles), un lecteur de cartes mémoire, etc. La partie graphique est soignée, puisque cette machine comprend à la fois un port VGA et une sortie HDMI.

Le tout prend place dans un boitier de petite taille (18 x 18 x 3 cm), qui pourra être fixé à l'arrière d'un écran LCD disposant d'une monture VESA.

Acer n'est pas très précis concernant les autres spécifications de son nouveau mini-PC. Il devrait toutefois être livré avec un disque dur classique (ou un module flash) et un maximum de 4 Go de DDR2. Dans son communiqué de presse, la compagnie avoue également à demi-mot que l'Atom 330, la version bicoeur du 230, pourrait être proposée sur certains modèles.

Cette machine sera livrée avec une licence de Windows Vista, à un prix et à une date qui ne sont pas encore définis.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page