Acer : chiffre d'affaires et bénéfice en progression
Le fabricant taïwanais Acer affiche des bénéfices et un chiffre d'affaires 2007 en progression. Selon Les Echos, le groupe asiatique a enregistré une forte hausse de son bénéfice net de +77%, une croissance qui porte ce chiffre à 49,5 millions d'euros contre 27,9 millions d'euros un an auparavant.
Acer revendique un chiffre d'affaires de 3,16 milliards de dollars, soit une hausse de 24%. L'optimiste reste plus que jamais de rigueur pour la société taïwanaise qui aborde 2008 sous les meilleurs auspices.
Rappelons qu'après la récente acquisition de l'américain Gateway, Acer a pris, il y a quelques jours à le contrôle de 75% de PB holding Compagny, qui détient Packard Bell. Avec ce dernier constructeur, Acer peut espérer consolider sa position en Europe.
Les bons résultats obtenus permettent à Acer de reprendre son élan et se lancer à l'assaut de la deuxième place du classement mondial des fabricants de PC. Avec ces deux acquisitions stratégiques, le taïwanais prend une singulière avance sur son rival direct, le chinois « national » Lenovo.
En cas de ventes de PC sufisamment soutenues, Acer pourrait réaliser son objectif, à savoir atteindre 13,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2008.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud