Acer inquiété pour Vista Capable
Information originale que diffuse le site Computerworld. Microsoft a certes, et depuis peu, évité un recours collectif (class action) contre une série d 'utilisateurs mécontents des performances de Windows Vista, mais c'était sans compter sur d'autres utilisateurs mécontents.
C'est le cas d'un couple de l'état de l 'Ohio contre le fabricant taiwanais Acer qui critiquent le fait que des ordinateurs portables dotés d'1 Go de mémoire vive « ne peuvent pas faire tourner le système d'exploitation« .
Leurs noms : Lora et Clay Wolph se sont donc procuré pour la modique somme de 568 dollars une Aspire 4520-5458 voilà un an. Quelle fut leur surprise lorsqu'ils remarquèrent très rapidement que le système faisait provoquer des plantages à répétition dès le démarrage de Windows Vista Home Premium. Même en ajoutant un gigaoctet de RAM, rien n'y fait et les voilà avec un portable moribond.
Lire aussi : Eviden facilite la simulation quantique depuis les supercalculateurs grâce à un nouveau logiciel
Acer est resté sur sa position et a réexpliqué que ses machines était pleinement capables (sic) de fonctionner avec l'OS Vista. Dès lors Lora et Clay Wolph ont affirmé à la presse que la fabricant n'appliquait pas ses obligations de garantie et violait ainsi les lois de protection du client régies par l'état de Californie.
Ils auraient même choisi pour leur recours la voie de la class action. Vista est donc « capable ». de revenir comme un boomerang.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud