Recherche

Altran redresse la tête au quatrième trimestre

Altran se félicite de la reprise économique en 2010 qui se traduit pas une augmentation de son chiffre d'affaire au 4e trimestre.

Publié par La rédaction le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Altran redresse la tête au quatrième trimestre

Le groupe Altran a mieux fini l'année 2010 qu'il ne l'a commencé. En publiant son chiffre d'affaires du 4e trimestre 2010, la société de conseils IT a confirmé son retour à la croissance. A savoir un résultats à 382,6 millions d'euros en hausse de 7,6 % (8,4 % à périmètre constant) par rapport à l'exercice précédent (344,9 millions d'euros). La France connaît la plus forte hausse (10,3 %) tandis que la croissance de l'activité internationale reste contenue à 6,6 %. Hors résultats de la filiale Arthur D.Little qui progressent de 18,4 % (33 millions).

Affaiblit par un premier trimestre en baisse, la hausse du chiffre d'affaires du groupe sur l'année 2010 se limite à 2,3 % à 1436,7 millions d'euros. Hors Arthur D.Little et variations de périmètre, l'activité progresse de 4,1 %. Des résultats annuels qui seront confirmés le 14 mars prochain.

Encouragé par un second semestre profitable (le taux de facturation s'est notamment élevé à 83,9 % au 4e trimestre contre 81,3 % en début d'année), Altran voit 2011 sous de meilleurs auspices que 2010. « L'amélioration de l'environnement général permet la poursuite de la croissance du chiffre d'affaires en 2011 ainsi qu'une amélioration des résultats par rapport à 2010 », a annoncé le groupe dans sa communication, lundi 7 février.

Une amélioration de la situation qui s'est notamment traduite par l'embauche de 225 personnes, soit désormais un ensemble de 17.038 salariés. Altran a par ailleurs poursuivi sa politique d'acquisitions, notamment en rachetant IGEAM au 4 trimestre. Spécialiste italien du conseil en développement durable et d'études d'impact environnemental de nouvelles technologies, IGEAM réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Altran a également consolidé l'activité de XYPE, société spécialisée dans le PLM (Product Lifecycle Management), au Royaume-Uni.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page