Recherche

Atos s'offre Maven Wave, partenaire de Google Cloud

Le groupe français Atos acquiert Maven Wave, société américaine de conseil en technologies, moins de deux ans après le rachat de Syntel.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Atos s'offre Maven Wave, partenaire de Google Cloud

Atos poursuit ses emplettes aux États-Unis. Le groupe français de services du numérique a annoncé mercredi acquérir Maven Wave, une société américaine de conseil en technologies qui accompagne les projets de transformation numérique d'entreprises.

Basée à Chicago (Illinois), Maven Wave propose à de grands comptes ses prestations : conseil IT, services managés, developpement applicatif cloud et mobile, expertise en analyse de données et apprentissage machine (machine learning).

L'entreprise fait également partie des fournisseurs de services managés qui ont rejoint dès 2010 le programme partenaires de Google Cloud. Un des fournisseurs de services cloud avec lesquels Atos entretient des relations commerciales étroites. Maven Wave emploie plus de 330 personnes et son chiffre d'affaires 2019 est attendu à environ 130 millions de dollars.

Atos renforce ses liens avec Google Cloud

Après le rachat de Syntel en 2018, l'acquisition de Maven Wave « renforce notre position dans la fourniture de solutions Google Cloud » en Amérique du Nord. Ce marché « représente déjà la plus grande région pour Atos », a déclaré le directeur général du groupe, Elie Girard.

À travers cette acquisition, dont le montant reste confidentiel, Atos ambitionne donc de consolider sa présence sur le marché nord-américain des services IT orientés cloud hybride. Maven Wave, de son côté, pourra étendre ses activités en Europe et sur d'autres marchés.

La transaction doit être bouclée au premier trimestre 2020.

(crédit photo de une : Pixabay via Pexels.com)

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page