Recherche

Avec LiveLook Oracle veut améliorer la relation client des entreprises

LiveLook rejoint aujourd'hui Oracle. L'éditeur propose des solutions de partage d'écran, de chat et de support en ligne dédiées spécifiquement à la relation client.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Avec LiveLook Oracle veut améliorer la relation client des entreprises

Oracle vient d'annoncer l'acquisition de LiveLook, pour un montant non communiqué. Les offres de l'éditeur enrichiront la gamme de solutions cloud de la firme américaine.

Comme sous-entendu lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Oracle opte donc pour des opérations de croissance externe afin d'accroître sa domination dans le secteur du SaaS (voir à ce propos notre précédent article « Oracle s'autoproclame second fournisseur de solutions SaaS au monde »).

Accompagner le client, en ligne

LiveLook propose des solutions de partage d'écran adaptées spécifiquement à l'accompagnement des clients d'une entreprise. Co-Browse permet par exemple à un internaute de partager son écran avec un agent commercial, lequel pourra alors assister son (futur) client dans la découverte des offres pouvant l'intéresser.

L'éditeur propose également des solutions de chat, de présentation et de support technique en ligne (avec intégration de solutions de type click-to-call). Une offre entièrement centrée sur l'amélioration de la relation client.

Les solutions de LiveLook étaient déjà distribuées au sein de la gamme Customer Experience de l'Oracle Service Cloud, avec à la clé plus de 100 clients d'importance. C'est donc en toute connaissance de cause qu'Oracle met aujourd'hui la main sur cette pépite de la relation client.

Notez que la firme pourrait également bientôt s'offrir Micros Systems, spécialiste des solutions cloud dédiées à l'hôtellerie et à la distribution, pour un montant de près de 5 milliards de dollars.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - La saga Oracle

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page