Avec SUSE Manager, Novell simplifie l'administration des solutions Linux en entreprise
Novell lance aujourd'hui SUSE Manager, un outil d'administration dédié aux machines fonctionnant sous Linux, compatible aussi bien avec les serveurs physiques que ceux étant virtualisés ou fonctionnant dans le cloud.
SUSE Manager est conçu pour administrer les machines tournant sous la SUSE Linux Enterprise 11 SP1, et ce, en moutures x86 32 bits, x86 64 bits, Intel Itanium, IBM Power et System z. Ce produit comprend des modules de gestion, de provisioning, de déploiement et de surveillance. Une offre particulièrement complète.
Il sera aussi en mesure de gérer les serveurs x86 (32bits ou 64 bits) exploitant la Red Hat Enterprise Linux 3, 4, 5 ou 6. En effet, cet outil étant basé sur le projet open source Spacewalk de Red Hat, il est compatible avec Red Hat Network Satellite. Comble de la provocation, SUSE Manager permet même d'assurer la migration de la Red Hat Enterprise Linux vers la SUSE Linux Enterprise. Notez enfin que les bases de données Oracle sont également prises en charge.
Lire aussi : PaaS et multicloud, une antinomie ?
« SUSE Manager constitue un pas en avant de géant pour la maturité de Linux en entreprise », estime Markus Rex, vice-président senior et directeur open platform solutions chez Novell. « En proposant une intégration avancée avec le système d'exploitation, ainsi qu'une console d'administration unique pour les environnements physiques, virtualisés et cloud, et le support de plusieurs distributions Linux, SUSE Manager permet aux déploiements Linux d'atteindre de nouveaux niveaux de fiabilité, d'efficacité et de performances. »
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud