Azul Systems booste la vitesse des applications JBoss
Boston, États-Unis - Azul Systems est réputé pour ses solutions Java de hautes performances, bien plus rapides que celles proposées par d'autres acteurs, par exemple Oracle. Mi-2010, la firme lançait ainsi une initiative visant à booster les performances des environnements d'exécution, la première application pratique de cette technologie prenant la forme d'une version optimisée de l'OpenJDK dédiée à Linux.
La firme dévoile aujourd'hui une nouvelle version de son environnement d'exécution Java, Zing 4.1, dans le cadre du Red Hat Summit 2011 de Boston. Ce produit est optimisé pour la pile middleware JBoss et se montre compatible avec la Red Hat Enterprise Linux 6.0, l'hyperviseur KVM 2.2 et JBoss Enterprise Application Platform 5.1.
Cette offre fait un bond en terme de performances : elle est ainsi jusqu'à 80 % plus rapide que la mouture précédente. Avec son ramasse-miettes évolué, Zing sera donc plus que jamais parfaitement adapté aux tâches Java lourdes.
Lire aussi : PaaS et multicloud, une antinomie ?
En effet, la vitesse du ramasse-miettes permet d'éliminer les microcoupures constatées dans le fonctionnement des machines virtuelles, lorsque celles-ci tentent de récupérer de vastes ensembles de blocs mémoire (en particulier quand la taille de la pile dépasse le gigaoctet). Zing permet d'éliminer ces pauses, et ce, même lorsque la taille de la pile dépasse les 512 Go. Un élément essentiel pour les applications critiques.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud