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BMC sécurise les app store avec l'acquisition de Partnerpedia

AppZone de Partnermedia devrait rejoindre la plateforme MyIT de BMC et simplifier la création de catalogues d'applications en ligne.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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BMC sécurise les app store avec l'acquisition de Partnerpedia

Partnerpedia est l'éditeur de AppZone, une solution d'achat en volume d'applications sur les app store de type Apple iTunes. Ces applications sont sélectionnées par la DSI selon sa politique et proposée aux utilisateurs via un catalogue.

La dérive des applications téléchargeables

Avec la multiplication des devices - PC portable, smartphone, tablette - et le phénomène du BYOD (Bring Your Own Device), les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les applications à télécharger dans les app stores, les catalogues d'applications proposés par les concepteurs des plateformes PC et mobiles (Apple, Google Android, Blackberry, Microsoft Mobile, etc.).

Cette pratique heurte à la fois les règles d'usage et de sécurité de l'entreprise, et les procédures d'équipement et de standardisation des logiciels déployés. De plus, les solutions de MDM (Mobile Device Management) gèrent les profiles et la sécurité au niveau de l'équipement, mais pas ce que l'utilisateur y télécharge.

Corporate App Store

AppZone de Partnerpedia permet la création d'un 'Corporate App Store', un catalogue d'applications présélectionnées téléchargeables sur les app store et achetées en volumes par l'entreprise. Elles ont été retenues et validées par la DSI et/ou les métiers, et passées à l'antivirus. Dans le respect des règles applicables dans l'entreprise, et avec l'identification et la reconnaissance des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.

BMC devrait intégrer AppZone dans MyIT, son portail des services en self-service.

La tendance à la consumérisation

Partnerpedia devrait rester une business unit autonome au sein de BMC, afin de conserver son indépendance de développement et surtout ses clients. En revanche, cette acquisition permet à l'éditeur d'affronter CA Technologies et HP sur le marché des applications IT en self-service.

Mais surtout, cette acquisition vient confirmer la lente migration de BMC vers la consumérisation des IT. Qui se caractérise par la nécessité pour les entreprises de reprendre le contrôle sur les nouveaux usages, en particulier les appareils en mobilité, qui sont autant de trous dans la sécurité du système d'information et de dérives dans les pratiques.

Les conditions de l'acquisition n'ont pas été révélées.

Crédit photo © lucadp - shutterstock

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