BetterCloud lève 5 millions $ pour la gestion cloud des Google Apps
Voici six mois, BetterCloud lançait FlashPanel, une boîte à outils destinée aux administrateurs des Google Apps, sur Google Apps Marketplace.
Le contrôle des services cloud de Google, la gestion des utilisateurs, l'automatisation des tâches, l'ensemble regroupé sur un tableau de bord qui offre une visibilité sur les activités des utilisateurs et groupes, ainsi que sur les quotas Google Doc.
L'arrivée de FlashPanel était opportune, il manquait en effet aux 5 millions d'organisations clientes de Google Apps de vrais outils d'administrations, simples, qui offrent à la fois une vision de la consommation réelle des services de Google et la possibilité de les piloter.
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
C'est donc sans surprise que FlashPanel a rejoint le club très fermé des outils pour Google Apps les plus demandés. Aujourd'hui, plus de 15.000 organisations sont devenues clientes de BetterCloud, qui veille sur plus de 5,5 millions d'utilisateurs.
La solution fonctionne comme un module de CRM (gestion de la relation client), avec la gestion des utilisateurs entrants et sortants, la sauvegarde des contenus, et la synchronisation en mobilité. Outil de sécurité, elle permet également de partager des règles de sécurité sur Google Drive, de standardiser la signature des emails, de disposer de reporting sur les usages, voire de regrouper les utilisateurs et groupes d'utilisateurs.
7,2 millions de dollars en 2 tours de table
Basé à New York, et avec un bureau à Boston, BetterCloud a séduit dans un premier temps Bear Creek Capital et BLH Venture Partners, qui ont fourni le fonds d'amorçage du projet, 2,2 millions de dollars.
La start-up annonce avoir bouclé sa seconde levée de fonds, 5 millions de dollars en Serie A, destinés à relancer l'ambitieuse machine. C'est principalement David Aronoff de Flybridge Capital Partners qui a mis au pot, accompagné des fonds new-yorkais Greycroft Partners et TriBeCa Venture Partners.
L'objectif de BetterCloud est bien évidemment d'accompagner la commercialisation de sa solution. Mais il est surtout d'étendre ses fonctionnalités et sa couverture sur l'ensemble de l'écosystème et de la suite Google Apps. À commencer par Google Enterprise Cloud, d'aller plus loin avec Google Drive, mais aussi d'intégrer Calendar et Sites.
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
Une démarche qui pourrait accélérer l'adoption des technologies cloud. de Google !
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Google
Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud