Recherche

Bourse : Oracle en nette hausse, Thomson lance un avertissement

Séance du vendredi 13 juin : le marché déprime sur la baisse de l'indice de confiance du consommateur américain, et l'avertissement de Thomson

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse : Oracle en nette hausse, Thomson lance un avertissement

La Bourse américaine a déprimé à la suite de la publication de l'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan. En effet, celui-ci s'est nettement dégradé début juin, à 87,2 contre 92,1 en mai. C'est surtout la composante des attentes du consommateur qui enregistre le plus fort recul.

A Wall Street, le Dow Jones a reculé de 0,86%, à 9.117,12 points, avec seulement deux valeurs ayant terminé en territoire positif, et le Nasdaq de 0,99%, à 1.626,49 points. Le Dow Jones progresse de 0,60% sur la semaine, et le Nasdaq reste stable, avec une chute anecdotique de 0,06% sur la semaine. Le recul inattendu de la Bourse de New York a pesé sur toutes les places européennes. Le CAC40 s'est inscrit en net recul, cédant 1,37% à 3.108,94 points. Sur la semaine, le CAC40 a néanmoins progressé de 0,51%. Oracle progresse après la publication de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes; Larry Ellison se déclare convaincu de la reprise économique. Pour son quatrième exercice fiscal, le groupe enregistre une progression de 31% de son bénéfice net, à 858 millions de dollars, contre 656 millions de dollars l'année précédente. Son chiffre d'affaires progresse de 2%, à 2,83 milliards de dollars. Thomson a lancé un avertissement sur ses résultats, en annonçant la restructuration d'une de ses divisions américaines dans les tubes. L'évolution négative du titre, qui chute de 12,33% à 14,15 euros, a pesé sur les valeurs technologiques. Intel a vu sa note dégradée par Deutsche Bank, estimant que la valorisation du titre n'est plus attractive, et ne devrait plus progresser. Le titre s'est inscrit à la baisse. Philips doit de son côté affronter la justice américaine: sa filiale spécialisée dans les ultrasons Philips Medical Systems est condamnée à verser 319 millions de dollars de dommages et intérêts à Volumetrics. Enfin, les spéculations autour de la recapitalisation de Bull continuent de profiter au titre qui progresse de 9,91% à 1,22 euro.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page