Recherche

Bourse : coup de pouce à Capgemini, avec IBM

Nouvelle séance boursière marquée les fusions-acquisitions d'ampleur européenne, en particulier sur le secteur bancaire. La Bourse consolide et termine dans le rouge. A l'opposé, Wall Street rebondit et le Nasdaq repasse au dessus des 2000 points

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse : coup de pouce à Capgemini, avec IBM

Après la fusion de l'espagnol BBVA avec l'italien BNL, c'est au tour de la banque néerlandaise ABN Amr de racheter l'italien Antonveneta. Le secteur bancaire européen consolide.

A la Bourse de Paris a suivi les places boursières européennes qui n'ont cessé d'évoluer en territoire négatif. Le CAC40 perd -0,42% à 4.064,61 points. La Bourse de New York enregistre un net rebond, profitant de la baisse du pétrole brut et des résultats de Micron Technology. Le Dow Jones gagne 1,30% à 10.540,93 points, et le Nasdaq 1,61% à 2.005,67 points. Le dollar se maintient en légère baisse, à 1,2930 dollar pour 1 euro. Après l'annonce de la progression des stocks de brut aux US, le cour du pétrole est repassé sous la barre des 54 à 53,99 dollars. Capgemini s'affiche à la hausse, de 1,23%, après l'annonce d'un contrat d'externalisation pour une caisse d'assurance néerlandaise en partenariat avec IBM, pour 250 millions d'euros. Le fabricant de composants mémoires Micron Technology bondit de 3,56% après la publication de ses résultats trimestriels, chiffre d'affaires en hausse de 32% à 1,3 milliard de dollars, bénéfice à 118 millions contre une perte un an plus taux, et révision à la hausse des objectifs pour 2005.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page