Bourse : hausse des TMT sur un marché anémique
La Bourse de Paris a profité d'un marché particulièrement creux pour amener le CAC40 à venir frôler les 3.300 points. A 3.279,21 points à la clôture vendredi, l'indice parisien a progressé de 3,59% sur la semaine, et retrouvé son niveau de décembre 2002.
Le Dow Jones termine la semaine à 9.321,69 points, avec une progression hebdomadaire limitée de 1,42%. Ce sont surtout les valeurs technologiques qui ont trouvé la voie du redressement. Le Nasdaq termine à 1.702,00 points, avec une progression hebdomadaire de 3,53%.
L'Amérique du Nord sous la panne de courant
Affrontant la panne électrique qui a paralysé une bonne partie de la côte Est américaine -des Etats-Unis au Canada- Wall Street a profité des enseignements des attentats du 11 septembre, avec en particulier la présence de générateurs, pour maintenir sa cotation.
La panne a profité plus particulièrement à quelques valeurs, dont le fabricant de câbles haute tension American Superconductor qui explose de 42,64%, ainsi qu'aux spécialistes des systèmes de protection des réseaux.
Cette panne historique -la plus importante de l'histoire de l'Amérique du Nord- a fait passer au second point des indicateurs encourageants pour le marché. La production industrielle a progressé de 0,5% en juillet, les prix de 0,2% et les salaires moyens de 0,1%. Autant de signes qui indiquent clairement que le risque de déflation s'éloigne.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud