CA Executive Insight, un outil pour les décideurs « simple, rapide et facile à utiliser »
Mardi, nous nous étions fait l'écho de la sortie d'Executive Insight, un nouveau produit du géant américain du logiciel CA. Dédié aux décideurs, il permet de créer un pont entre les responsables métiers et les responsables informatiques.
Nous avons fait un point sur cet outil original avec Florian Cheval, gestionnaire produit chez CA Technologies (notre photo). Celui-ci nous explique tout d'abord que la mouture définitive de ce logiciel est, en fait, sortie - discrètement - lors du dernier CA World (soit vers la mi-novembre 2011). La firme n'a toutefois pas mis en avant cette offre, préférant la laisser monter en puissance à son rythme.
« Cet outil est simple, rapide et facile à utiliser pour les décideurs, résume Florian Cheval. Visiblement, sa mise en ouvre est aussi très accessible : la mise en place de cette solution, y compris la récupération des métriques, peut se faire en une demi-journée. »
Un outil qui va évoluer rapidement
À ce jour, CA Executive Insight dispose d'un connecteur pour CA APM (Application Performance Management), une solution qui permet de fournir de nombreuses métriques exploitables. Florian Cheval se veut rassurant : « Ce ne sera pas le seul connecteur. La prochaine version du produit, prévue pour mars, proposera ainsi un connecteur pour Service Operations Insight (un outil destiné aux équipes de pilotage) et un connecteur CSV, qui permettra de reprendre facilement des données métiers. À long terme, la roadmap prévoit la multiplication des connecteurs vers des produits CA ou tiers. »
CA Executive Insight sera donc un produit autonome et non chevillé à CA APM. Il devrait en outre évoluer rapidement, l'éditeur ayant adopté ici un mode de développement agile. En plus des nouveaux connecteurs, la version qui sera proposée en mars proposera ainsi une gestion des tendances.
Une interface utilisateur refondue
CA Executive Insight affiche une interface utilisateur moderne et ergonomique. « C'est une démarche de fond chez CA, nous confie Florian Cheval, même si elle ne touche pas encore toutes les gammes de produits. Dans la famille Service Assurance, nous appliquons une stratégie d'homogénéisation de l'interface utilisateur des produits, en nous appuyant sur une plate-forme web. »
À terme, la firme utilisera (pour l'essentiel) un unique référentiel technologique, composé de Java côté serveur et du couple web 2.0 / Flash pour les interfaces utilisateur. CA fait ainsi preuve d'une véritable, et louable, volonté de moderniser ses offres.
Crédit photo : © Silicon.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud