CES 2010 : Lenovo se déchaine !
Lenovo profite du CES 2010 de Las Vegas (du 7 au 10 janvier) pour présenter plus de vingt nouveaux produits, qui prennent place dans les gammes Think et Idea.
La compagnie renouvelle tout d'abord sa famille de ThinkPad, avec un modèle allégé, le T410s, deux ordinateurs portables classiques, les T410 et T510, et une station de travail mobile, la W510.
Au menu, des processeurs Intel Core double ou quadri coeurs de nouvelle génération (Westmere), de nombreux modèles d'écran (dont certains tactiles) et une autonomie qui pourra grimper - sur certains modèles - à 22 heures. La W510 est une machine d'exception pouvant accueillir 16 Go de mémoire vive, supportant l'USB 3.0 et équipée d'une puissante carte graphique NVIDIA Quadro FX, dotée de 1 Go de mémoire dédiée.
« Les ordinateurs portables ThinkPad sont conçus pour offrir aux entreprises les performances, la portabilité et la connectivité sans fil dont leurs utilisateurs ont besoin, ainsi que les fonctionnalités de gestion, la fiabilité et la robustesse qu'exige leur service informatique », explique Peter Hortensius, vice-président senior, Think business unit chez Lenovo. « Les améliorations en termes de puissance de traitement, d'autonomie et de connectivité sans fil de ces nouveaux modèles permettront à l'utilisateur de travailler plus intelligemment, plus longtemps et plus rapidement. »
Des portables AMD !
La compagnie officialise également la sortie de son ultraportable ThinkPad X100e, qui intègre un processeur AMD. Une première pour Lenovo. Vous pourrez opter pour des composants Athlon Neo monocoeurs ou Turion bicoeurs. Cet ultraportable d'un poids d'environ 1,5 kg est pourvu d'un écran 11,6 pouces compatible avec la haute définition (1366 x 768 points).
« Nos clients sont en demande de prix réduits et d'extrême portabilité tout en gardant la facilité d'usage et la maniabilité nécessaires aux entreprises. Le X100e permet d'étendre la gamme d'ultraportables X tout en proposant des tarifs abordables », déclare Sam Dusi, vice-président, ThinkPad product marketing chez Lenovo.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud