Cisco fait l'acquisition de BroadHop, contrôle et gestion des réseaux
C'est la quatrième acquisition pour Cisco ce mois-ci. confirmant l'agressivité de l'équipementier en matière de croissance externe annoncée par son CEO John Chambers.
BroadHop, acquis pour un montant qui n'a pas été révélé, va rejoindre la division Service Provider Networking Group de Cisco.
Gérer les services réseau
L'avenir des opérateurs passe par leur capacité à vendre à leurs clients des services packagés dits 'premium' de personnalisation de leurs services réseau. Cisco adhère à cette vision, et va proposer une solution de personnalisation et de contrôle flexible des services, issue de l'acquisition de BroadHop, une start-up âgée de 9 ans.
Les produits qui composent l'offre de BraoadHop sont réunis dans la Quantum Network Suite. Elle comprend :
Lire aussi : Intégrer la Chine à son réseau SASE, pas si simple !
- Quantum Policy Server, pour établir les liens entre services et réseau ;
- Quantum Policy Builder, interface riche basée sur Eclipse ;
- Quantum Subscriber Manager, pour provisionner les abonnés, leurs services et leurs profils réseaux ;
- Quantum Subscriber Analytics, pour la visibilité des activités et les usages des services des abonnées.
Une acquisition stratégique
C'est toute la chaine de monétisation des services fournis par les opérateurs à leurs abonnés qui est ici concernée, BraodHop offrant une solution pour contrôler et faite évoluer leur offre tout en apportant une certaine flexibilité à leurs services.
Une acquisition certainement stratégique pour Cisco au moment où le marché pousse sur le SDN (software-defined networking) et qu'en réponse l'équipementier propose son ONE (Open Network Environment).
L'année 2013 pourrait se révéler riche en annonces pour Cisco en ce domaine, avec probablement encore quelques acquisitions qui viendront renforcer son offre.
Voir aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud