Recherche

Cloud « de confiance » : Numspot donne rendez-vous en 2023

Docaposte emmène le consortium industriel Numspot, qui entend lancer, en 2023, des services cloud « de confiance ».

Publié par Clément Bohic le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Cloud « de confiance » : Numspot donne rendez-vous en 2023

Dix ans après Cloudwatt et Numergy, voici Numspot. Le premier comptait Orange dans ses rangs ; le deuxième, SFR. Cette fois, c'est Bouygues Telecom qui s'implique. Pour un objectif similaire : constituer une offre de cloud « souverain ».

Dassault Systèmes est aussi de l'initiative, comme la Banque des territoires (Caisse des dépôts). L'un pour l'infrastructure (OUTSCALE). L'autre comme investisseur. Docaposte est le chef de file.

À quoi s'attendre avec Numspot ? On en sait peu pour le moment. Sinon que la société - non encore constituée - devrait lancer des services en 2023. Et qu'elle vise autant le SaaS et le PaaS que le IaaS... avec les labels « de confiance » adéquats (EUCS, HDS, SecNumCloud...).

Docaposte et OUTSCALE se sont déjà associés, cette année, dans un consortium « souverain ». Avec netFrame et Nexedi, ils se sont positionnés sur l'appel à projets France 2030 « Développement de suites bureautiques cloud de travail collaboratif ». Docaposte compte apporter, notamment, ses briques de signature électronique, de coffre-fort numérique et d'archivage.

Photo d'illustration © vladimircaribb - Adobe Stock

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page