Recherche

Comment Dropbox a séduit Wall Street

Le spécialiste du stockage en ligne a levé 756 millions $ contre 9% de son capital. Une opération qui le valorise au delà des 10 milliards $.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Comment Dropbox a séduit Wall Street

Dropbox a bluffé Wall Street.  Dans un contexte tendu pour les valeurs IT, le spécialiste du stockage et du partage de documents a réussi son IPO au Nasdaq : 756 millions $ levés contre seulement 9 % de son capital.

Après la première séance, le 23 mars, le titre gagnait 36 % propulsant Dropbox vers une capitalisation de plus de 10 milliards $. L'occasion, pour ses deux fondateurs, de rejoindre la longue liste des milliardaires de la sphère IT : Drew Houston avec presque 3 milliards et Arash Ferdowsi avec 1,2 milliard de dollars.

Un CA de Licorne et des pertes

Créé en 2007, Dropbox revendique 500 millions d'utilisateurs, dont 11 millions à ses offres payantes, et un chiffre d'affaires de 1,11 milliard $ en 2017 dont la moitié est réalisé hors des Etats-Unis.

Dans son dossier d'introduction remis à la Securities and Exchange Commission (SEC), elle indique qu'elle a réduit sa perte nette à  111,7 millions $ en 2017 contre 210,2 millions un an plus tôt.

 

 

 

 

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page