Dell intègre et harmonise ses solutions réseaux
Dell World 2013, Austin (Texas)
Il était temps. La famille des produits réseaux Networking de Dell, en partie construite à coup d'acquisitions (Force10), avait bien besoin d'un sérieux rafraichissement pour éviter aux clients de se perdre dans les méandres d'une offre presque pléthorique.
Le temps est donc venu pour uniformiser la gamme Dell Networking autour de trois familles : Campus avec les N-Series et C-Series pour les châssis, datacenter avec les S-Series et E-Series pour les châssis, et wireless (sans fil) avec les W-Series destinés à servir la mobilité.
Dell Networking N-Series
La série N est destinée aux réseaux LAN campus, autant dire aux marchés de volumes. La nouvelle série propose des commutateurs 1 et 10 GbE. Un débit qui peut être garanti via l'agrégation de liens multi-châssis, même avec du matériel concurrent, à la condition que ceux-ci supportent des protocoles de standards ouverts et la technologie d'interfaçage Cisco.
Dell Networking C-Series
Derrière la série C se cache l'agrégation des commutateurs issus de l'acquisition de Force10. Il s'agit ici moins d'une annonce technologique que de celle de l'intégration de ces solutions de commutation modulaire haute performance dans la vision de Dell de son offre réseaux. Disponibles en POE+ et 10G, les cartes réseaux C-Series seront début 2014 rejointes par des cartes 40G.
Dell Networking W-Series
La gamme des routeurs pour réseaux sans fil profite d'une mise à jour vers le Wireless norme 802.11ac pour augmenter sensiblement ses débits. Ces points d'accès destinés aux infrastructures sans fil Wi-Fi permettent d'atteindre un taux de transfert des données de 1,3 Gbit/s. L'acheminement du trafic est distribué à partir d'un point central, avec des données chiffrées, et l'application de règles.
Dell OpenManage
Destinée à l'administration des serveurs, la solution OpenRange accentue l'optimisation de l'infrastructure et des workloads par l'automatisation de ces serveurs via les réseaux, tant dans le déploiement que dans l'administration. Et ce jusqu'à plusieurs milliers de serveurs.
Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud