Pour gérer vos consentements :

Dell lance un portable ultra-résistant pour usages extrêmes

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le constructeur américain se positionne sur le secteur des portables durcis

Dell deuxième fabricant mondial de PC cherche de nouveaux moyens pour rebondir et se positionne, selon Computer Business Review, sur un nouveau créneau : les portables destinés aux usages dans les environnements extrêmes. Répondant aux standards établis par le département de la Défense américain, le MIL-STD810F, le fabricant a conçu un portable ultra-résistant.

Le Latitude XFR D630, comprend un système de gestion de température, aussi utile pour les missions militaires que pour les missions à caractère scientifique. Une option supplémentaire permet d'optimiser la sensibilité du terminal. Doigts, gants ou stylets peuvent ainsi être utilisés suivant les situations.

Plus classique, le portable embarque un processeur Intel Core 2 Duo T 7500, cadencé à 2,2Ghz et une mémoire de 512 MB. Muni d'un écran LCD de 14, 1 pouces, le laptop fonctionne sous Windows XP et dispose d'un disque dur de 160 Go. Pas si éloigné de la gamme Latitude, il dispose de nombreux composants identiques qui en simplifient la maintenance et la mise en réseau.

Différentes caractéristiques additionnelles semblent justifier son usage en milieu extrême. La longue conservation des données, un chargeur de batterie rapide, un écran traité pour la lecture en extérieur ou encore son double système de verrouillage complètent l'ensemble. Le portable est vendu au prix de départ de 3.899 dollars, soit 2.546 euros.

Dell n'est pas seul à se positionne sur ce segment. Getac, un fabricant californien, propose également des laptops répondant à une utilisation outdoor. L'un de ses modèles, le V100, répond également au standard américain et à l'IP54, un standard international d'évaluation de résistance. Un tablet PC ultra-résistant serait également en cours de développement chez Lenovo. Enfin, Psion propose des PDA durcis pour l'industrie et la logistique.

La rédaction vous recommande