Dell lancerait un smartphone sous Android
Crise ou pas, autant ne laisser de côté aucune opportunité de business. Depuis un an, on savait que Dell avait mis en place, à Chicago, un groupe de travail, dont des ingénieurs et 'designers', pour concevoir des terminaux mobiles de type 'smartphones'.
Il se confirme qu'une ligne de produits commencerait à sortir le mois prochain. Deux premiers modèles fonctionneraient sous Windows Mobile et sur la toute nouvelle plate-forme système Androïd de Google.
Le premier modèle sera à écran tactile, proche de l'iPhone d'Apple, et le second avec un clavier rétractable sous l'écran.
Il devrait s'agir de modèles plutôt situés en haut de gamme. Ils permettront d'accèder à la messagerie sur Internet, aux services Web.
Interrogé par le Wall Street Journal, Dell n'a pas voulu confirmer. Certains laissent même entendre que la direction n'aurait pas encore pris sa décision et hésiterait compte tenu, notamment, de la situation économique actuelle.
Dell a précédemment tenté une percée sur le créneau des terminaux PDA (notre photo), sans grande conviction, il est vrai. Mais le marché des smartphones, tiré par Apple et BlackBerry notamment, est considéré comme plus juteux, et offre de réelles opportunités commerciales, à condition de mettre le paquet côté marketing.
D'ailleurs, Dell n'est pas le seul fabricant informatique à vouloir profiter du filon des smartphones. HP s'est lancé il y a quelques mois avec deux modèles sous Windows tandis qu'Acer serait sur le point de dévoiler un terminal. Reste que les Nokia, RIM, Apple et autres HTC occupent déjà en force le terrain.
Réponse certainement lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone en février.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud