Pour gérer vos consentements :

Dell livre ses premières baies blade EqualLogic

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Dell propose ses premières baies de stockage sur lame (blade) EqualLogic sur châssis Dell PowerEdge M1000e.

Après les serveurs PowerEdge et les commutateurs Force10 et PowerConect, c'est au tour du stockage EqualLogic de rejoindre les baies blade (lame) de Dell.

Le constructeur texan annonce en effet la disponibilité des premières lames Dell EqualLogic PS-M4110 destinées au châssis lame Dell PowerEdge M1000e. Il peut désormais proposer une solution d'infrastructure convergée, ce qui devrait réduire les coûts des configurations, des licences (via un modèle de licence globale), ainsi que la consommation énergétique.

Selon Dell, la convergence serveurs, stockage et commutateurs sur le châssis Dell PowerEdge M1000e devrait d'une part augmenter de 48 % le nombre d'utilisateurs Microsoft SQL, Microsoft Exchange et Microsoft SharePoint pris en charge, et d'autre part augmenter de 42 % le nombre d'utilisateurs supplémentaires par watt.

Dell EqualLogic PS-M4110

  Ces baies peuvent être étendues à l'extérieur du châssis lame à plus de deux pétaflops de stockage dans un seul groupe.

Des outils pour déployer et piloter

Fidèle à sa nouvelle stratégie qui met de plus en plus en avant le logiciel et les services, Dell accompagne ses nouvelles lames de stockage d'un ensemble d'outils destinés à simplifier la configuration, le déploiement et le pilotage des baies, en intégrant l'ensemble de ses composants.

Flexibilité : les baies lames peuvent s'intégrer dans n'importe quel slot du châssis lame. Continuité : les différentes générations de SAN EqualLogic sont prises en compte. Sécurité : Dell offre une protection avancée des données, avec captures d'écran, clones et réplication, ainsi qu'une intégration avancée pour les plateformes Microsoft, VMware et Linux. Monitoring : des outils de reporting et un monitoring centralisés, collectent et fournissent des données détaillées sur les performances, la capacité et les alertes jusqu'à plusieurs groupes de baies.