Recherche

EMC Documentum fait ses gammes à Vienne

Momentum Vienna 2012 a été l'occasion pour la division Information d'EMC d'annoncer des mises jour majeures de ses produits.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
EMC Documentum fait ses gammes à Vienne

Momentum Vienna 2012 - « Ce sont certainement les annonces et mises à jour les plus importantes depuis qu'EMC a acquis Documentum. »

C'est en ces termes qu'Alain Le Corre, directeur marketing de la division IIG (Information Intelligence Group) d'EMC, a cherché à nous vendre la vague d'annonces qui a marqué cet évènement

Et en effet, la cuvée Momentum 2012 a affiché son lot de nouveautés. Après avoir évoqué la stratégie du groupe (lire « EMC Documentum : la mise à jour majeure pour affronter le futur dans le cloud » ), nous revenons sur ces annonces.

Documentum Platform 7.0

Si l'accent a été mis sur xCP et Captiva, la première évolution majeure annoncée concerne bien évidemment Documentum qui passe en version 7.0.

Comment amener les applications ? Pour EMC, le changement fondamental de cette nouvelle version porte sur le déploiement des applications. « Nous avons sauté d'une magnitude », nous a affirmé Danny Pidutti, directeur du marketing xCP et Solutions.

Objets de toutes les attentions dans cette stratégie visant à simplifier et automatiser le déploiement des solutions sur la plateforme Documentum, l'accélérateur xMS (Accelerating Management System) se fait plus rapide, et la recherche avec xPlore a été optimisée.

xCP 2.0

La nouvelle version de xCP (Accelerated Composition Plateform) a été saluée par tous les utilisateurs de cette solution d'accélération du développement et de la maintenance des applications que nous avons rencontrés.

Les temps de déploiement auraient été divisés par deux, ce qui facilite la création de prototypes (business cases). L'accent a également été mis sur l'expérience utilisateur 'à la volée' et sur le 'drag and drop' afin de permettre l'exécution native des applications sur les périphériques de nouvelle génération.

Objectif atteint : la solution - qui prend place au-dessus de Documentum - permet d'interagir plus facilement avec les systèmes, de simplifier l'analyse des contenus, et offre, avec Explore, une nouvelle génération de moteur de recherche.

Captiva 7.0

La solution de capture acquise par EMC au milieu de la précédente décennie a elle aussi droit à sa nouvelle version. Elle bénéficie désormais d'un design unifié, alors que celui-ci variait selon les plateformes.

La qualité de la reconnaissance aurait été améliorée, de 20 % selon l'éditeur. Mais surtout, selon Rick Devenuti, président d'EMC IIG, « Captiva est aujourd'hui quatre fois plus rapide, et nous pensons que cela va changer la donne ».

Document Science 4.5

Productivité multipliée par quatre, selon EMC, pour cette solution de publication multisupport désormais qualifiée de 'cloud ready' via l'offre Ondemand de l'éditeur.

EMC a apporté de nouveaux designs de développement dans sa solution, dont le client est désormais basé sur Microsoft Word. Le TCO aurait également été réduit de l'ordre de 60 %.

Information Right Management 5.1

L'introduction de nouvelles capacités de collaboration a sensiblement amélioré l'accès mobile à des documents sécurisés.

Documentum IRM 5.1

La solution offre un accès mobile simple à des documents sécurisés, et dispose d'une police de contrôle dynamique.

SourceOne Kazeon 4.7

Cette solution permet d'identifier rapidement et de préserver automatiquement l'information critique, liée à un évènement par exemple.

Elle se présente sous la forme d'une appliance simple à installer. Selon EMC, la découverte de l'information serait 300 % plus rapide, et les coûts réduits de moitié.

EMC Ondemand

En partie supportée par ses partenaires sur leurs infrastructures, cette solution de déploiement de Documentum sur un cloud privé répond à trois objectifs : permettre aux entreprises de faire un focus sur le business, réduire les temps de déploiement, et réduire de 30 % à 60 % le TCO. Sur ce dernier point, nous sommes plus circonspects.

À suivre : la synchronisation Syncplicity, focus sur la dernière acquisition d'EMC IIG

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Incollable sur les grands noms du monde IT ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page