EMTEC dévoile un lecteur multimédia à moins de 50 euros
EMTEC complète sa gamme de lecteurs multimédias Movie Cube avec le N120, un produit qui est disponible au prix public conseillé de seulement 49,90 euros TTC. Il permet de visualiser des fichiers vidéos sur le téléviseur familial comme le permet un disque multimédia traditionnel.
A la différence que ce lecteur est livré sans disque dur. Vous pourrez y brancher une unité de stockage externe via son port USB 2.0, ou insérer une carte mémoire dans la fente prévue à cet effet (SD, SDHC, MMC et MS). Le concept est intéressant, nombre d'utilisateurs disposant déjà des disques externes pour assurer le stockage de leurs médias. Les volumes formatés en FAT32 ou en NTFS seront reconnus.
La connectique se réduit à l'essentiel : une sortie audio/vidéo composite et une prise HDMI, compatible 720p/1080i. Le composant intégré à ce produit sera parfait pour des usages classiques : affichage des photos JPEG, support de la musique en MP3 ou WMA et lecture des films encodés en Mpeg1, Mpeg2 et Mpeg4 ASP (DivX). Le support des sous-titres est de la partie.
Seul défaut de ce lecteur, il sera incapable de relire les vidéos en haute définition, ou celles encodées en H.264 (Mpeg4 AVC). Les utilisateurs ayant de tels besoins pourront toutefois se pencher sur le N200, disponible au prix public de 99 euros TTC. Ce dernier relit un bien plus grand nombre de formats audio et vidéo et propose une connectique comprenant une sortie vidéo par composantes, une sortie audionumérique optique et même une interface Ethernet.
Au final, nous n'avons qu'un regret. De fait, une offre intermédiaire serait la bienvenue. Allier le composant haute-définition du N200 à la connectique limitée (mais suffisante) du N120, permettrait de proposer un produit plus économique et mieux adapté aux usages actuels. Mais ne boudons pas notre plaisir : à 49,90 euros TTC, le N120 demeure un lecteur multimédia très attractif.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud