Facebook : un demi-milliard d'utilisateurs fin juillet
Publié par Elise Pinsson le | Mis à jour le
500 millions d'utilisateurs pour Facebook, ce n'est plus qu'une question d'heures. Pour fêter ça, le réseau incite ses membres à se livrer sur Facebook Stories.
Depuis le temps que l'on en parle, que l'on subit des effets d'annonces qui finissent par faire pschitt, que d'un article à l'autre les chiffres s'envolent sans certitude : 400 millions d'utilisateurs, 450 millions d'utilisateurs. cette fois, ça y est, Facebook est en passe de toucher au but, soit d'atteindre les 500 millions d'utilisateurs.
Enfin, lorsque l'on dit «toucher au but », il s'agit plus d'une étape pour le géant des réseaux sociaux, fondé en 2004 par Mark Zuckerberg. Car 500 millions d'utilisateurs pour Facebook, c'est certes un beau résultat, mais ça ne reste pas suffisant à l'échelle de la planète et de ses 6,8 milliards d'êtres humains.
Non, Facebook ira plus loin, il l'a, de toute façon, déjà annoncé. Rappel des propos de Mark Zuckerberg en juin dernier au festival Cannes Lions International Advertising : « la domination mondiale de Facebook . presque totale».
Facebook, Inc. aura un droit irrévocable, perpétuel sur vos Facebook Stories
En effet, Twitter n'est plus à craindre selon le créateur du réseau social et Facebook a de nouveaux marchés à conquérir (Russie, Chine, Japon, Corée du Sud) pour atteindre non pas le demi-milliard d'utilisateurs mais le milliard.
Et, fête de (grande) famille oblige, à l'occasion de cette annonce du demi-milliard d'utilisateurs atteint, le réseau social lancera « Facebook Stories ». Une manière de mettre (soi-disant) les utilisateurs à l'honneur en publiant 200 histoires qui les lient au réseau social.
Mais là encore, une fois l'histoire livrée sur cette page, comme pour vos informations personnelles même si Facebook a récemment modifié des paramètres de confidentialité, elle sera propriété du réseau social et pourra être publiée sur « le blog de Facebook, dans des journaux ou sur d'autres supports ».
« Vous donnez à Facebook, Inc. un droit irrévocable, perpétuel, sans redevance et dans le monde entier, et une licence (avec droit de sous-licence) pour l'utilisation, la distribution, la reproduction, la création de travaux dérivés et la présentation de votre Contenu [.]». Pas sûr toutefois que cela dissuade les membres de se livrer encore un peu davantage sur la Toile et ailleurs.