Recherche

Facebook vient titiller l'audience de Google, Microsoft et Yahoo

En à peine cinq années Facebook a fait des ravages sur le web. La plate-forme est désormais le 4e site le plus visité devant Wikipedia, AOL et Amazon.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Facebook vient titiller l'audience de Google, Microsoft et Yahoo

24 millions de visiteurs uniques en plus au mois de juin ! Grâce à ces bons résultats, le site de socialisation Facebook est devenu l e 4e site le plus fréquenté sur le web a récemment indiqué Techcrunch en se basant sur le travail de l'analyste américain Comscore. Avec 340 millions de visiteurs uniques (dont 250 millions d'inscrits) , la firme de Palo Alto se retrouve selon l'institut spécialisé, derrière les très très grands, Microsoft (691 millions), Yahoo (581 millions) et Google bien sûr, en tête de liste avec 844 millions de visiteurs.

Si ces géants du net ne se sentent pas encore précisément menacés par le « petit » site de socialisation qui monte, qui monte. ils peuvent néanmoins se montrer admiratifs.Cinq ans après sa création, ce site destiné à l'origine aux étudiants américains de Harvard s'est imposé sur la toile. Depuis un an environ, le site bénéficie d'une croissance de 157%. Croissance qui lui a permis de devancer des sites très populaires. Wikipedia, avec ses 303 millions d'utilisateurs, est ainsi passé à la trappe, derrière Facebook, tout comme AOL (280 millions), Ebay (233 millions) et Amazon (183 millions).

MySpace dans les choux

Le 16 juillet dernier, Facebook a annoncé, par la voix de son fondateur Mark Zuckerberg, qu'il avait atteint les 250 millions d'utilisateurs. La progression du site de socialisation n'en égale aucune autre, elle s'impose comme leader des réseaux sociaux, loin devant MySpace (du groupe News Corporation) qui ne compte « que » quelques 130 millions d'inscrits. L'écart est désormais trop important pour MySpace, Twitter, Bebo et les très petits Viadeo ou Linkedin; en seulement trois mois, Facebook gagne 50 millions de nouveaux inscrits.

Ces chiffres reflètent donc un véritable succès mais aussi la politique très ambitieuse de Mark Zuckerberg. « Lorsque nous célébrons notre 250 millionième utilisateur, nous n'en continuons pas moins de développer Facebook pour fournir à autant d'internautes les services les plus efficaces possibles. Cela signifie être à portée de tout le monde, partout dans le monde. »

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page