Fnac.com: cinquième magasin du groupe !
Fnac.com est une affaire qui roule. Porté par le succès du commerce en ligne, la cyber-boutique du distributeur est désormais le cinquième magasin du groupe en chiffre d'affaires. Mieux, la filiale affiche son premier exercice bénéficiaire depuis sa création, il y a cinq ans. Les plus patients profitent aujourd'hui d'une politique qui paraissait à l'époque bien osée.
Le site Internet affiche un chiffre d'affaires marchandises de 93 millions d'euros, en progression de 52% par rapport à 2003. Ces revenus passent à 132 millions d'euros si l'on inclut la vente de services et de billets, soit une hausse de près de 42%. « Nous avons encore beaucoup de marge de progression », commente Frank Leprou, nouveau directeur général de Fnac.com qui se dit « très optimiste pour 2005 », et prévoit « une croissance comparable à celle de 2004 ». Fnac.com espère se hisser en tête du classement des magasns du groupe d'ici à deux ans. Et donc dépasser l'imposante Fnac Forum et ses 170 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 10% en 2004. Le groupe doit le succès de sa plate-forme aux services (délais de livraison.), au choix de son catalogue et pas forcément aux prix. Ainsi, si Fnac.com est la cyber-boutique la plus visitée de France (400.000 visiteurs uniques par jour en moyenne), elle n'est pas celle où les ventes sont les importantes. Rueducommerce.com a généré par exemple un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros, accru de 72% en 2004.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud