Game Over pour BigBen Interactive UK

Publié par La rédaction le - mis à jour à

La filiale britannique de l'entreprise, spécialisée dans les périphériques pour consoles de jeux, est en cessation de paiement

La période de Noël 2004 n'a pas été bonne et la filiale britannique a enregistré un fort recul de ses ventes. Le manque de consoles lié à l'explosion du marché à partir de septembre dernier a en effet amené les distributeurs britanniques, qui pratiquent largement des offres combinées (consoles + logiciels + accessoires), à annuler des commandes significatives d'accessoires.

Ces difficultés s'ajoutent à cinq années pendant lesquelles la filiale a été déficitaire. Conséquence, la direction du Groupe Bigben Interactive a décidé, avec l'accord des établissements financiers intervenant auprès de sa filiale britannique, de la déclarer en cessation de paiement et de la placer sous le régime des faillites. Les financements à court terme en effet ne permettaient plus de faire face à la poursuite de l'exploitation, dans sa configuration actuelle. Pour le groupe, l'arrêt de la division UK permettra de supprimer le principal foyer de pertes.

La rédaction vous recommande

  • Déployer l'IA à l'échelle : l'approche d'AXA, entre vision et pragmatisme
  • Agents IA : une taxonomie des protocoles au-delà de MCP
  • SI industriels : l'ANSSI révise sa méthodologie de classification