Gestion de la performance : Riverbed finalise l'acquisition d'OPNET
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Avec cette acquisition, Riverbed renforce son offre de gestion des performances du réseau (NPM) et applicatives (APM).
Riverbed Technology, une société que nous avons rencontrée le mois dernier à San Francisco (lire « Riverbed au service de la performance des IT »), après avoir construit son offre d'optimisation de la performance applicative (APM - Application Performance Management), déploie son offre vers l'optimisation des performances de l'infrastructure.
C'est dans ce sens que Riverbed a finalisé l'acquisition d'OPNET Technologies et de ses solutions de gestion des performances du réseau (NPM - Network Performances Management). Une acquisition stratégique, car elle permet à la société de coupler l'optimisation de l'application et de l'infrastructure sous-jacente.
Un couplage bienvenu puisqu'il se révèle souvent difficile de déterminer l'origine d'un problème affectant la performance du SI via la mise à disposition de l'application.
Mariage de Riverbed Cascade et OPNET
L'acquisition d'OPNET rejoint l'offre Cascade de Riverbed, dédiée à la capture, l'agrégation, la déduplication et au pilotage des flux de données à grande échelle. Ensemble, ces solutions forment désormais une nouvelle entité, Riverbed Performance Management.
Dans son communiqué, Riverbed décrit les trois axes d'optimisation recherchés par la nouvelle entité :
Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes