Google I/O: Honeycomb 3.1, en attendant Ice Cream Sandwich 4.0
Avec 100 millions de terminaux Android en circulation, 400.000 nouvelles activations par jour,et 200 000 applications sur l'Android Market, Mountain View ouvrait hier, sans complexe, sa conférence Google I/O.
Le géant d'Internet, soutenu désormais par plus de 36 constructeurs et 450 000 développeurs, a logiquement commencé par annoncer des nouveautés concernant son système d'exploitation. Ainsi et dès ce 10 mai sur la Xoom de Motorola, la version 3.1 d'Android est disponible. Il s'agit d'une mise à jour de Honeycomb, la plate-forme Google spécialement conçue pour les tablettes.
Désormais l'USB est parfaitement pris en compte, permettant de relier différents appareils et de les reconnaître automatiquement. Il est donc possible de télécharger des photos d'un appareil photo numérique connecté en USB, utiliser un clavier USB, ou une manette de jeu USB, rapporte Gizmodo.fr.
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
D'autre part Google annonce une meilleure gestion du multitâche, et la possibilité d'ajuster la taille des différents widgets sur l'écran. Autre nouveauté à noter: Honeycomb 3.1 est optimisé pour accueillir la Google TV, lancée d'ici à cet été: elle disposera, elle aussi, de son Android Market avec des applications comme Twitter et TNT.
Enfin Moutain View a annoncé une « fusion » entre Gingerbread destiné aux smartphones et Honeycomb pour tablettes et Google TV. La version 4.0 d'Android, nommée Ice Cream Sandwich (si, si!) regroupera ainsi les fonctionnalités des deux plateformes actuelles.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud