HP crée ESS Software, en regroupant ses entités software
Le géant HP a décidé de réunir dans une même entité le logiciel serveur et le logiciel de stockage. Ce serait la plus importante restructuration du groupe depuis l'arrivée de Mark Hurd à sa tête en 2005.
ESS Software (Enterprise Storage & Server Software) d'HP regroupera la division SIM (System Insight Manager) et les logiciels de stockage. On y retrouvera donc les solutions de gestion de l'environnement, d'automatisation et de virtualisation du constructeur, au sein de ce nouveau sous-ensemble.
S'y range également l'environnement Virtual Server et le logiciel ProLiant Essentials pour gérer les machines ProLiant. Ainsi que la ligne Storage Essentials d'optimisation en temps réel des ressources serveurs, issue du rachat de AppiQ intervenu en octobre 2005.
Lire aussi : NotebookLM, du prototype au produit
Pour rappel, la divison ESS (Enterprise Storage & Server)regroupait jusqu'ici uniquement du 'hardware', selon trois départements: serveurs/super_serveurs, serveurs X86 ProLiant et unités de stockage ('StorageWorks').
Avec cette mise en avant de l'activité 'software', HP se dit mieux armé pour concurrencer frontalement EMC, IBM et Sun. Ainsi que pour développer de nouvelles fonctionnalités pour sa stratégie de technologies de gestion Adaptive Infrastructure.
Bob Schultz, précédemment vice-président et directeur général de la division StorageWorks d'HP depuis 2003, assure la direction de la nouvelle entité.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud