Recherche

HPE intensifie sa réponse au Covid-19 avec des solutions VDI

HPE propose des solutions d'infrastructure de bureau virtuel (VDI) aux performances renforcées et des conditions de financement « flexibles ».

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
HPE intensifie sa réponse au Covid-19 avec des solutions VDI

Pour accompagner ses clients et ses partenaires confinés pour cause de Covid-19 et préparer la sortie de crise, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé renforcer son offre de solutions de travail à distance et rendre plus flexibles les conditions de financement associées.

Le groupe IT américain a notamment lancé une solution d'infrastructure de bureau virtuel (VDI) aux performances dopées pour prendre en charge davantage d'utilisateurs expérimentés (power users) travaillant à distance.

Dans ce but, le système « intelligent » HPE Moonshot (doté d'un châssis 4.3U dense capable d'accueillir 45 serveurs lames) est désormais livré avec le serveur lame HPE ProLiant m750. Il peut apporter « une amélioration de 70% des performances avec une consommation d'énergie réduite de 25% par rapport à la génération précédente », a déclaré HPE.

Le nouveau serveur HPE ProLiant m750 « peut prendre en charge près de 33% de travailleurs distants en plus », ont ajouté les promoteurs de l'offre.

Report de paiement sur les solutions VDI

Parallèlement, la firme a lancé de nouvelles offres préconfigurées à l'attention d'entreprises de taille moyenne à intermédiaire. Ces offres sont basées sur des serveurs HPE ProLiant ou sur l'infrastructure HPE Synergy. Elle peuvent être utilisées dès 80 utilisateurs et s'adapter à plus de 2 000 travailleurs distants au sein d'environnement Citrix et VMware.

Par ailleurs, la multinationale américaine propose à son écosystème, par l'intermédiaire de Hewlett-Packard Financial Services Company (HPFSC) et de ses filiales, de nouvelles options de financement et de gestion de cycle de vie des actifs. Parmi ces options se trouvent des locations à court terme et des reports de paiement de 90 jours sur les solutions VDI.

Enfin, le groupe technologique dirigé par Antonio Neri, a rappelé que ses solutions VDI sont également fournies « en tant que service » via HPE Greenlake.

La disponibilité de ces offres peut varier d'un pays à l'autre. HPE recommande à ses clients de contacter les revendeurs agréés de ses solutions pour s'en assurer.

(crédit photo © HPE)

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page