IBM Cloud Video multiplie les contrats de diffusion
Publié par David Feugey le | Mis à jour le
La nouvelle business unit Cloud Video d'IBM s'appuie sur les datacenters de Big Blue et les outils d'Aspera pour convaincre une clientèle croissante.
IBM mise en grande partie sur le Cloud, et son vaste réseau de datacenters, pour rebondir sur le marché IT. La firme multiplie aujourd'hui les annonces dans le secteur de la vidéo en mode Cloud.
La business unit Cloud Video - créée en janvier 2016 - vient de signer plusieurs contrats d'importance. Un premier avec Comic-Con HQ, qui proposera de la vidéo à la demande et des émissions live via les infrastructures d'IBM. Un second est signé avec CBC (Canadian Broadcasting Corporation), qui proposera plus de 600 titres en streaming, avec un financement assuré par la publicité. Enfin, Mazda va utiliser cette plate-forme pour la diffusion d'un show en live. Des acteurs qui rejoignent A+E Networks, BBC America, HBO, Scripps Networks Interactive et Verizon, dans la liste des utilisateurs des solutions vidéo d'IBM.
La télévision adopte le WAN via Aspera FASPStream
Aspera, filiale d'IBM, a profité du NAB Show de Las Vegas pour présenter FASPStream, une solution de streaming live proposant une qualité broadcast, tout en s'appuyant sur de l'Internet haut débit classique pour la transmission vers les serveurs du diffuseur, et non des lignes dédiées ou des canaux satellites. Et ce même pour de très longues distances, des démonstrations ayant été faites entre l'Afrique, l'Asie et les États-Unis.
AOL - propriétaire de plusieurs grands médias - vient d'adopter les solutions d'Aspera pour assurer un transfert rapide des données vers les datacenters de ses studios vidéos.
À lire aussi :
IBM place l'analytique Big Data Spark au coeur des mainframes
Cloud : IBM Softlayer ouvre son premier datacenter en Afrique
Cloud IBM : un Garage Bluemix sous le soleil de Nice