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IBM : « Le Cloud ne doit pas se limiter à une guerre des prix »

Invitée sur notre studio sur le salon Cloud Computing World Expo, Juliette Macret, la nouvelle directrice du Cloud de IBM France, revient sur le positionnement de Big Blue sur ce marché. Notamment sur la complémentarité entre ses offres historiques et celles héritées du rachat de SoftLayer.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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IBM : « Le Cloud ne doit pas se limiter à une guerre des prix »

Nouvelle responsable du Cloud chez IBM France, Juliette Macret revient sur la façon dont l'offre de SoftLayer, un spécialiste du Iaas racheté par IBM en 2013, s'intègre aux offres existantes de Big Blue. Et explique l'intérêt de cette plate-forme de Cloud public, notamment en termes d'automatisation et de sécurité  (avec un réseau privatif reliant les différents datacenters de SoftLayer). Rappelons qu'IBM a annoncé l'ouverture en 2014 d'un datacenter à Paris pour compléter le réseau de centres que possédait déjà l'entreprise américaine rachetée par Big Blue.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV

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