IBM initie son stockage flash avec Texas Memory Systems
Petite structure de 100 employés créée en 1978, Texas Memory Systems (TMS) s'est fait une place dans la famille des fabricants de produits de stockage sur mémoire flash, avec en particulier ses cartes PCIe et ses solutions RamSan de stockage flash en rack.
La mémoire flash a trouvé sa place dans les environnements de stockage, qu'elle soit déclinée sous la forme de disques SSD (Solid-state Drive) pour remplacer les disques durs 'mécaniques', de carte PCIe (Peripheral Component Interconnect Express) pour prendre place au plus près du CPU (processeur), ou en rack pour équiper les baies de serveurs et/ou de stockage.
Un potentiel d'innovation comme Big Blue les aime
Une fois passée l'épreuve du prix, qui tend cependant à se réduire, le stockage sur mémoire flash offre de nombreux avantages qui en font un produit d'actualité et haut de gamme : performances, occupation d'espace, consommation énergétique, refroidissement. Modèle d'innovation, il manquait nativement au portefeuille des solutions d'IBM, qui avec cette acquisition comble un vide, mais s'offre également un potentiel d'innovation comme Big Blue les aime.
Pour preuve de l'intérêt du géant de l'informatique pour le marché du « solid-state storage », Brian Truskowski, directeur général de la division Systems Storage and Networking, a indiqué que le groupe projette de continuer d'investir dans le portefeuille des produits fabriqués par TMS et dans l'intégration des technologies de ce dernier dans ses offres Smarter Computing, stockage, serveurs, logiciel et PureSystems.
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
Les conditions de l'acquisition n'ont pas été publiées.
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud