Recherche

IBM : presque 3 milliards de dollars de bénéfices !

Big Blue ne connaît pas la crise

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
IBM : presque 3 milliards de dollars de bénéfices !

IBM semble échapper en beauté à la morosité économique qui touche les Etats-Unis. Big Blue fait une nouvelle fois état de résultats brillants, supérieurs aux attentes et affiche sa confiance pour les années à venir.

Le groupe a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 2,76 milliards de dollars (+22,3%), soit un BPA de 1,98 dollar. Les revenus bondissent de 12,8% à 26,8 milliards de dollars, c'est quasiment un milliard de plus que les attentes des analystes.

IBM a échappé au ralentissement économique grâce à sa forte présence internationale (66% de son activité). En effet, si le chiffre d'affaires de la région 'Amériques' ne progresse que de 8%, en Asie, il est de 16% et de 20% dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

« IBM a réalisé un trimestre et un premier semestre formidables. Ces résultats attestent de la capacité d'IBM à bien manoeuvrer tant sur les marchés émergents que sur les marchés matures », commente le p-dg, Samuel Palmisano, cité dans un communiqué. « Nous continuons de recueillir les fruits de la transformation d'IBM ces dernières années », poursuit-il.

Du coup, Big Blue a relevé ses prévisions pour l'année en cours. Le groupe table sur un bénéfice par action annuel d'au moins 8,75 dollars, contre au moins 8,50 dollars jusqu'à présent. « Nous sommes à l'aise en ce qui concerne nos prévisions annuelles et notre objectif, à l'horizon 2010, d'un bénéfice par action de 10 à 11 dollars »,a donc en outre déclaré Samuel Palmisano, dans un communiqué.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page