Recherche

IBM se renforce dans la gestion d'identité avec Crossideas

IBM a annoncé le rachat de la société italienne Crossideas, qui est spécialisée dans le contrôle d'identité et de gestion des accès. Son expertise viendra compléter le portefeuille sécurité de la firme d'Armonk.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
IBM se renforce dans la gestion d'identité avec Crossideas

IBM continue ses emplettes dans le domaine de la sécurité pour devenir un acteur encore plus important. Cette fois, la société acquise est italienne, basée à Rome et se nomme Crossideas. Elle est spécialisée dans le contrôle d'identité et dans la gestion des accès aux applications et données dans des systèmes Cloud ou sur site.

Elle a été fondée en 2011 et ses solutions devraient prendre place dans le portefeuille de services de sécurité d'IBM. Cela donnera à Big Blue une expertise supplémentaire dans la prévention des risques liés aux accès privilégiés, ainsi qu'en assurant le suivi des identifications des collaborateurs.

Un portefeuille qui s'étoffe

Les deux sociétés ne sont pas des étrangères, car Crossideas était déjà un partenaire d'IBM dans la sécurité. Le montant de l'opération n'a pas été fourni, mais celle-ci conforte la stratégie d'acquisition de la firme d'Armonk dans la sécurité. L'année dernière, elle avait mis près d'un milliard de dollars sur la table pour acquérir la société Israélienne Trusteer. Cette dernière s'attache avec ses technologies à analyser le comportement des ressources, applications et données, pour en bloquer, ou non, l'exécution et cela en temps réel depuis le terminal utilisateur. Auparavant, IBM s'était offert les compétences de Q1 Labs, Guardium, Ounce Labs, Watchfire et Fiberlink/MaaS360.

Brendan Hannigan, directeur général des systèmes de sécurité chez IBM, souligne qu'avec « Crossideas la part de marché dans les fonctionnalités IAM (Identity and Access Management) va s'accroître ». Par ailleurs, il ajoute que « IBM va pouvoir proposer des capacités de gouvernance et de transparence du rez-de-chaussée de l'entreprise aux salles du Conseil d'administration ».

A lire aussi :

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page