Recherche

Impact Technologies dévoile un client léger certifié Energy Star 5.0

Architecturé autour d'un composant VIA Nano basse consommation, le client léger Itium 4010 d'Impact Technologies permettra de réaliser de sérieuses économies d'énergie.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Impact Technologies dévoile un client léger certifié Energy Star 5.0

Plus que jamais, Impact Technologies fait rimer client léger avec économies d'énergie. La compagnie a ainsi sélectionné des composants présentant une basse consommation pour son Itium 4010.

Ce dernier est pourvu d'un processeur VIA Nano ULV cadencé à 1 GHz, épaulé par le jeu de circuits basse consommation VIA VX 855. Ce couple lui permet de se montrer conforme à la norme Energy Star 5.0, avec une consommation de seulement 8 W en fonctionnement et de 1 W au repos.

Le tout est assisté par 512 Mo de mémoire vive et 1 Go de disque flash. La connectique comprend un port Ethernet à 10/100 Mb/s, six prises USB 2.0 et une sortie DVI. Les clients de la compagnie pourront opter pour 1 Go de mémoire vive, un disque flash de 4 Go, un module Wifi et une double sortie VGA/DVI.

L'Itium 4010 est compact (19 x 14,2 x 3,7 cm), léger (750 g) et particulièrement silencieux, puisque son refroidissement est entièrement passif. C'est un autre bénéfice de sa faible consommation électrique. Enfin, un support VESA permettra de le fixer à l'arrière d'un écran.

Ce client léger est accessible dès aujourd'hui au prix de base de 360 euros HT. Il est disponible sous divers OS : Linux (la distribution ITLinux, comprenant Firefox 3.6), Windows Embedded CE (Internet Explorer 6) et Windows Embedded Standard (Internet Explorer 8). Une offre Windows Embedded Standard 7 sera lancée en décembre prochain. Notez que les protocoles Microsoft RDP, Citrix ICA ou encore VMware View 4 sont supportés en standard.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page