Intel sort officiellement l'Atom N470 - toujours monocoeur...
C'est en décembre qu'Intel a dévoilé ses processeurs Atom Pine Trail. Gravées en 45 nm, ces puces intègrent à la fois le contrôleur mémoire et la solution graphique. Le tout est livré avec un nouveau jeu de circuits, plus moderne et moins en gourmand en énergie que le vieillissant Intel 945GSE.
Jusqu'alors, trois produits étaient disponibles dans cette gamme : l'Intel Atom N450, une puce monocoeur cadencée à 1,66 GHz et dédiée aux netbooks, ainsi que deux offres destinées aux cartes mères compactes et aux nettops, le D410 (un coeur, 1,66 GHz) et le D510 (deux coeurs, 1,66 GHz).
La compagnie ajoute aujourd'hui une quatrième référence Pine Trail à son catalogue, l'Atom N470. Destiné aux netbooks, il propose une fréquence de fonctionnement de 1,83 GHz. L'hyperthreading et les 512 ko de mémoire cache de second niveau sont toujours de la partie. Bref, quoique plus rapide, ce composant est en tous points similaire à l'Atom N450.
Lire aussi : SOITEC PUBLIE LE CHIFFRE D'AFFAIRES DU DEUXIÈME TRIMESTRE ET LES RÉSULTATS SEMESTRIELS DE SON EXERCICE FISCAL 2025
Une fréquence augmentée de 10 % ne transformera certes pas le marché des netbooks. Gageons toutefois que les constructeurs vont multiplier les annonces d'ultraportables N470 lors du CeBIT.
Il n'en reste pas moins que l'absence d'une solution mobile bicoeur se fait cruellement sentir. Il est vrai qu'Intel, qui règne en maitre sur ce marché, tarde un peu à proposer une telle offre, laquelle pourrait concurrencer sa gamme CULV.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud