IoT : Azure Sphere est-il arrivé à maturité ?
Microsoft acte la disponibilité générale de sa plate-forme de sécurisation de l'IoT Azure Sphere, lancée voilà près de deux ans.
Voilà bientôt deux ans, Microsoft prenait position dans la sécurisation de l'IoT en lançant Azure Sphere.
La plate-forme - qui associe microcontrôleurs certifiés, OS Linux et service cloud - vient de passer en version 20.01. et d'atteindre par la même occasion la disponibilité générale.
Cette nouvelle mouture apporte principalement :
- Une nouvelle API de gestion de l'alimentation
Elle permet aux applications de faire passer des appareils en mode « Power Down ». Ils s'éteignent soit pour une durée déterminée, soit jusqu'à réception d'un signal WAKEUP. - La possibilité de désactiver, lors de la configuration d'usine d'un appareil, la communication avec un ordinateur
Les appareils ainsi condigurés ne communiquent, par défaut, que leur identifiant. Ils peuvent éventuellement transmettre leur état et permettre la configuration de leur connexion Wi-Fi.
Les autres opérations requièrent la mise en place de politiques adéquates : filedServicing pour les techniciens, appDevelopment pour les développeurs. - Une commande supplémentaire pour télécharger les journaux d'événements relatifs à tous les appareils d'un locataire Azure Sphere.
Chaque entrée contient un maximum de 1 000 événements ou de 14 jours d'historique. - La prise en charge de la pagination sur le CLI.
Idéal pour les commandes qui retournent de grands volumes de données, tels le listage des appareils d'un locataire ou d'un groupe spécifique.
Par défaut, chaque page comprend 100 résultats. Cette quantité s'ajuste notamment en fonction de la bande passante disponible.
Les appareils Azure Sphere connectés à Internet bénéficieront automatiquement de la mise à jour en version 20.01. Laquelle, on l'aura noté, ne prend plus en charge Visual Studio 2017 (version 2019 requise).
Photo d'illustration © Andrea Danti - Shutterstock.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud