Recherche

IoT industriel : Honeywell lance sa gamme Forge pour exploiter les données

Pour développer l'IoT industriel, Forge se décline en plusieurs solutions adaptées aux secteurs de l'aviation, des installations industrielles et de la sécurité.

Publié par La rédaction le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
IoT industriel : Honeywell lance sa gamme Forge pour exploiter les données

Honeywell lance Forge, une  plate-forme pour IoT industriel destinée aux secteurs de la sécurité, de l'aviation commerciale, de l'industrie et du bâtiment.

Forge collecte les données issues des IoT industriels afin de les analyser et d'optimiser les infrastructures des exploitants d'immeubles, des compagnies aériennes et des installations industrielles, par exemple.

La plate-forme se déclinera par secteur d'activité. 

Ainsi, Honeywell Forge for Buildings, surveillera, gérera et contrôlera les capteurs des bâtiments afin d'optimiser la consommation électrique et le confort, par exemple.

Durant ce mois de juin, Honeywell Forge for Industrials et Honeywell Forge for Airlines, seront également lancés. 

L'automatisation de la sécurité des sites sera la mission de Honeywell Forge for Inspection Rounds.

Côté cybersécurité, Honeywell compte également sortir une solution adaptée. Elle devrait être opérationnelle durant le quatrième trimestre. 

IoT : plus de 15% de croissance attendue en 2019

Les dépenses mondiales en matériels, logiciels, solutions de connectivité et services dédiés à l'Internet des objets (IoT) devraient finalement atteindre 745 milliards de dollars en 2019.
Soit une progression de 15,4% comparée à 2018, rapporte IDC.

Certaines industries vont investir plus que d'autres. C'est le cas de la fabrication (119 Md$ dans l'IoT attendus en 2019), de la production (78 Md$), des transports (71 Md$) et des infrastructures publiques (utilities) (61 Md$).

Les dépenses IoT des industriels seront largement concentrées sur les solutions de prise en charge des opérations de fabrication et de gestion des actifs de production, selon IDC.

Dans les transports, plus de la moitié des dépenses IoT seraient allouées au contrôle du fret, suivi par la gestion de flotte. L'achat public étant davantage orienté vers les solutions de gestion intelligente des réseaux (électricité, gaz et eau).

Sous l'angle géographique, les États-Unis et la Chine dépenseraient le plus dans l'IoT en 2019 (à hauteur de 194 et 182 Md$ respectivement). Le Japon (65,4 Md$), l'Allemagne (35,5 Md$), la Corée (25,7 Md$), la France (25,6 Md$) et le Royaume-Uni (25,5 Md$) suivent.

crédit photo : @Honeywell

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page