Recherche

La Free Software Foundation récompense l'anonymat en ligne

Rob Savoye (Gnash) et le Tor Project (anonymisation) ont été primés par la Free Software Foundation lors de la conférence LibrePlanet 2011.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
La Free Software Foundation récompense l'anonymat en ligne

Pour la treizième année consécutive, la Free Software Foundation (FSF), fondée rappelons-le par Richard Stallman, vient de remettre ses récompenses. Cette année, la cérémonie s'est déroulée dans le cadre de la conférence LibrePlanet 2011, organisée à Boston (États-Unis) le 19 mars dernier.

Rob Savoye est tout d'abord remercié pour ses travaux, qui ont permis de faire avancer le monde du logiciel libre. Ce programmeur contribue à des projets open source depuis plus de vingt ans : Cygwin, DejaGnu, eCos, Expect, GCC, GDB, Libgloss, Newlib, OLPC. Un vrai hacker comme les apprécie la FSF. Il concentre aujourd'hui ses efforts autour du greffon Flash libre, Gnash, un produit bien connu dans le monde Linux. Rob Savoye succède à John Gilmore, cofondateur de l'Electronic Frontier Foundation et de Cygnus Solutions. Un autre 'bidouilleur' de talent.

Le second prix met en avant un projet reconnu pour son intérêt d'un point de vue social et son impact sur la société. L'an dernier, l'Internet Archive avait été primée. C'est aujourd'hui au tour du Tor Project. Ce pilier de l'anonymat sur le web se démarque des produits concurrents par sa grande facilité d'utilisation. Une version prête à l'emploi pour la navigation sur Internet est même disponible. Un projet intéressant à une époque où les tentatives de filtrage du réseau des réseaux tendent à se multiplier.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page