Le résultat trimestriel de HP dépasse 1,3 milliard $
Sous la houlette attentive de Mark Hurd, son directeur général, HP continue de conforter sa santé financière.
Sur le 3è trimestre fiscal, le chiffre d'affaires a très honorablement progressé de 5,3% à 21,9 milliards de dollars.
Le résultat net, à 1,38 milliard, a fait un bond par rapport à l'an dernier (73 millions seulement) d'une part parce que la stratégie de baisse des coûts commence à payer, mais également parce que le bénéfice du 3è trimestre en 2005 avait été grevé de près d'un milliard de dollars par des taxes appliquées au rapatriement, aux Etats-Unis, de bénéfices des filiales étrangères.
L'activité stockage, notamment, affiche une solide progression.
La division Enterprise Storage and Servers (ESS) a enregistré un chiffre d'affaires de 4,1 milliards, en progression de 3% sur l'an dernier. Mais, dans les chiffres consolidés, impossible de dire comment la ligne de produits EVA a performé (elle était en croissance de +17% l'an dernier).
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Les ventes de serveurs 'lames' ('blade servers') affichent également une solide croissance à +37% d'une année sur l'autre.
« Notre activité reflète bien ce que nous observons dans les tendances du marché » a expliqué Mark Hurd, dg du groupe, lors d'une conférence de presse. « Beaucoup [d'entreprises] s'orientent vers les serveurs virtuels -ce qui implique des serveurs lames« .
Pour rappel, le groupe a décidé il y a quelques mois, la suppression de 15.000 postes au total dans le monde, dont 1.000 environ en France.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud