Le vainqueur du concours Lépine bientôt sur mobile ?
Grand gagnant de la 108e édition du concours Lépine Easymétros permet composer ses correspondances dans les transports en commun d'Ile-de-France. L'appareil se présente sous la forme d'un téléphone mobile qui guide vocalement un itinéraire enregistré par l'utilisateur. Il suffit juste de renseigner la station de départ et celle d'arrivée afin de connaître l'itinéraire à suivre.
Utile pour les personnes non-voyantes, l'appareil pourrait être tout aussi utile pour une application sur un support mobile. Sa conceptrice, Florence Poulet-Daumas seraient, en effet, sensible à ce type d'interactions puisque elle se dit « convaincue que les technologies telles la reconnaissance vocale, la synthèse vocale et la RFID peuvent apporter un réel service à l'utilisateur« .
Rien ne dit encore si la société Easylife Conseil, agence spécialisée dans la conception de solutions innovantes qui a crée l'appareil, compte se diriger vers ce type de solutions. Mais une telle chose serait de l'ordre du possible.
De son côté, Florence Poulet-Daumas, devient avec l'Easymétros, la seconde femme à remporter le concours Lépine. L'appareil est déjà commercialisé et un site Internet lui est consacré. Reste à trouver un développeur capable d'intégrer la solution pour les smartphones et autres mobiles. Une trouvaille qui pourrait bien donner une suite. dans les idées.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud