Pour gérer vos consentements :

Les banques se lancent dans le mobile

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Plusieurs établissements bancaires s'apprêtent à proposer des forfaits mobiles à leurs clients. Un nouveau moyen de les fidéliser ?

Les offres mobiles, nouvel eldorado pour les banques? Nombre d'établissements financiers s'apprêtent à commercialiser des forfaits téléphoniques au sein de leurs agences, rapportent Les Echos (04/11). Cofidis, filiale du Crédit Mutuel-CIC, va lancer Cofidis Mobile en partenariat avec NRJ Mobile; BNP-Paribas va vendre forfaits et portables Orange. Sofinco (Crédit Agricole) serait en négociation avec Free Mobilepour financer l'acquisition de téléphones portables pour début 2012, toujours selon le quotidien économique.

Une manière pour le secteur bancaire de contrer le développement des moyens de paiement que les opérateurs de téléphonie mobile mettent en place (comme Buyster par Orange, SFR et Bouygues Telecom) ou les solutions des constructeurs/éditeurs tels Google Wallet qui exploite la technologie NFC.

C'est aussi pour les banques un moyen de maintenir une relation privilégiée avec leurs clients. « Les banques considèrent que la relation bancaire va passer de plus en plus par le téléphone, note Régis Bouyala, conseiller chez Eurogroup Consulting, cité par Les Echos. Elles ont à coeur de maîtriser ce nouveau média. » La mobilité pour fidéliser les clients ? A voir.

Crédit photo © Aaron Amat - Fotolia.com

La rédaction vous recommande