Recherche

Les résultats d'Oracle dopés par le Cloud Computing

Le Cloud a le vent en poupe chez Oracle, avec une croissance sur un an de +58 %. De quoi booster le chiffre d'affaires, et les résultats, du géant américain.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les résultats d'Oracle dopés par le Cloud Computing

Oracle vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d'activité. Le chiffre d'affaires de la firme se fixe à 10,9 milliards de dollars ; +3 % sur un an. Soit au-dessus du consensus des analystes, qui s'établissait à 10,5 milliards de dollars.

En bout de chaîne le bénéfice net prend +15 %, à 3,2 milliards dollars. Le bénéfice net par action en données corrigées, valeur ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles (et qui sert de référence aux places financières) se fixe à 89 cents. Soit nettement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur seulement 78 cents.

Oracle opère sa transition vers le Cloud à marche forcée, mais sans rogner sur ses bénéfices. Les revenus de la firme liés au Cloud se fixent à 1,4 milliard de dollars au cours du dernier trimestre ; +58 % sur un an. Le SaaS prend +67 % à 964 millions de dollars de CA. Et l'IaaS +40 % à 397 millions de dollars de CA.

Bond de 10 % de l'action hors séance

Oracle a su rassurer les investisseurs sur sa capacité à accompagner les entreprises vers le monde du Cloud.

L'action de la firme, qui prenait hier 1,07 % en séance, à 46,33 dollars, a fait un bon pendant la nuit. Son prix se fixe à 51,10 dollars, +10,30 %, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Soit bien au-delà des estimations de cours à un an (48,64 dollars). Lesquelles devraient être en toute logique relevées par les analystes, si le cours de l'action se maintient à ce niveau.

À lire aussi :
Oracle passe en mode startup : Cloud, Big Data, mobilité, IoT, AR/VR, IA
Oracle référence Oracle Database et Java sur le Docker Store
Bons résultats pour Oracle, en pleine transition vers le Cloud

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page