MWC 2010 : ST-Ericsson présente une plate-forme mobile surpuissante
En complément de l'U6715, une solution permettant de créer des smartphones très économiques, ST-Ericsson dévoile sa plate-forme U8500.
La compagnie vise ici un tout autre marché ; celui des terminaux de très haut de gamme. Cette offre s'architecture ainsi autour d'un processeur double coeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 GHz. L'accélérateur multimédia Neon est présent, tout comme un GPU Mali-400. Enfin, deux capteurs de 18 mégapixels et 5 mégapixels pourront être pilotés par ce composant.
Cette solution, affiche une puissance de traitement supérieure à celle des netbooks actuels : 3D en OpenGL ES 2.0 et affichage ou enregistrement de vidéos HD en 1080p seront ainsi à sa portée. Une sortie HDMI sera même de la partie !
Lire aussi : STMicroelectronics présente son modèle financier pour 2027-2028 et sa trajectoire vers son ambition 2030
La compagnie a également soigné la consommation de son U8500. Avec une batterie de 1000 mAh, il pourra assurer 12 heures de reproduction vidéo en full HD ou 120 heures de lecture de musique. Le tout pourra être utilisé sous de multiples systèmes d'exploitation mobiles : Symbian, Android, ainsi que diverses offres Linux. Notez que la firme travaille en étroite collaboration avec Adobe, afin de fournir des versions optimisées de Flash et d'AIR pour sa plate-forme.
Annoncé fin octobre 2009, ce produit est aujourd'hui finalisé. La compagnie profite du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter l'U8500 sous Android.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud