Recherche

Office 365 adopte les services de signature électronique de DocuSign

Les solutions d'eSignature de DocuSign vont prochainement faire leur entrée dans Office 365. L'intégration avec les différents composants SaaS de Microsoft est particulièrement soignée.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
22 min
  • Imprimer
Office 365 adopte les services de signature électronique de DocuSign

DocuSign est une société californienne qui propose des services de signature électronique en mode Cloud. Cet acteur vient de conclure un accord avec Microsoft, qui permettra d'apporter des fonctionnalités d'eSignature à Office 365, la suite bureautique en ligne de l'éditeur de Redmond.

Cette offre fera son entrée sur l'Office Store début mars. Elle pourra être utilisée directement depuis les applications Office 365 et s'intégrera de surcroît à SharePoint Online et SharePoint Server 2013, ainsi qu'à certaines applications desktop, comme Word et Outlook.

« Ce partenariat avec DocuSign permet à nos clients d'opter pour des transactions numériques et de gérer des signatures électroniques de façon transparente à partir d'Office 365 », résume John Case, vice-président du marketing pour Microsoft Office.

Une intégration soignée

Les administrateurs Office 365 et SharePoint pourront directement ajouter les applications DocuSign depuis leur console d'administration.

Autre point intéressant, des fonctions d'authentification unique sont de la partie, via l'adoption de Windows Azure Active Directory, ce qui devrait faciliter l'utilisation de cette solution.

Il est à noter enfin que les documents signés seront automatiquement sauvegardés dans l'espace de stockage Microsoft OneDrive for Business.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Office 2013

Office 365 pour les entreprises

Office 365 pour les entreprises

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page