Pour gérer vos consentements :

Perspectives 2012 : une année pleine de potentiel et de risques

Publié par David Feugey le | Mis à jour le

L’année 2012 se présente plutôt bien. Résumé des différents articles de prévisions, prédictions et perspectives publiés au cours de ces derniers jours.

En ce début d’année 2012, nous vous proposons un dossier permettant de faire le tour des perspectives pour l’année à venir, marché par marché.

Commençons tout d’abord par les solutions d’infrastructure, avec des points sur le cloud computing, le stockage (Quantum), la virtualisation (Quest Software) et les infrastructures de communication (Avaya). Yves Grandmontagne complète ce florilège avec un article dédié plus spécifiquement aux PME.

Christophe Lagane, notre spécialiste des télécoms, espère que 2012 sera l’année du très haut débit… et du femtocell. Il en profite également pour rapporter les prévisions de Ciena en terme de connectivité réseau. Autre sujet critique, celui de la sécurité IT, évoqué ici par Yves Grandmontagne.

Solutions logicielles et bilans

Fin décembre, Red Hat a livré ses prévisions concernant les OS d’entreprise. Yves Grandmontagne s’est penché pour sa part sur le futur des PC. Enfin, votre serviteur a complété cette thématique avec un article portant sur l’avenir des navigateurs web.

L’année 2012 est également celle des bilans. Ceux d’Apple et de Microsoft font ainsi partie de nos articles de fin d’année. Si la firme de Cupertino a le vent en poupe, celle de Redmond semble plus que jamais entre deux eaux.

Bonne lecture et – encore une fois – excellente année à toutes et tous.

MAJ du 04/01/2012 : Yves Grandmontagne complète aujourd’hui notre dossier avec un article portant sur les tendances 2012 du marketing numérique, selon Adobe.

Crédit photo : © Fotogestoeber – Fotolia

La rédaction vous recommande

  • Enquête Markess : le marché du Cloud associé à des freins juridiques
  • Les dépenses informatiques en hausse de 3,2% en 2014
  • Dell Enterprise 2013 : couvrir les attentes IT de bout en bout
  • La demande de cadres informaticiens reste forte
  • Red Hat livre ses prédictions 2012 pour les OS d'entreprise